• Culture,

7BHN | Exposition MARCO

Publié le 6 septembre 2017 Mis à jour le 23 octobre 2017

Peintre, "volumeur", "écritureur" du ressenti, chercheur-découvreur et expérimentateur de sons, vidéo-expérimentateur du rien.


"Avant de déposer une trace avec mon outil, que ce soit en dessin, en peinture, en volume - et même en écriture ou en musique -, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer, je découvre au fur et à mesure les choses qui arrivent.
Cette forme de démarche s'est imposée à moi, sans que je ne la cherche. Je ne me suis jamais questionné sur ce sujet. La seule chose pour moi qui ait-est une importance, c'est de faire... Je ne suis pas dans la représentation de ce que je vois, mais dans un ressenti qui m'entraîne sur le chemin de la découverte de la réalisation.
Je ne réfléchis jamais à une possible création que je pourrais avoir envie de réaliser, je suis dans une sorte de lâcher prise en totale liberté, sans règle, sans contrainte, sans obligation, tel un "Crée-Acteur".

Mon travail ne s'explique pas, il se regarde ou pas, émane quelque chose pour l'autre ou rien, je ne peux pas expliquer quelque chose que je découvre au fur et à mesure, étant le spectateur acteur du rien dans un tout séismique où la pensée n'existe pas.
Les seules choses que je peux dire sont des afflux spontanés de mots émanant de ma source irraisonnée.

Réflexion au repos, Epuration, faire corps avec le tout sans chercher quoi que ce soit, l'universel dans chaque mouvement, la forme sans forme dans l'évolution des formes informelles, du retard dans l'avance et de l'avance dans le retard, un livre éther, respiration, accord en désaccord, la corde du silence sur une note distendue, aéronef cyclique se pose en bourdonnant, butinant les interstices du possible sans contrainte en toute liberté, sans contrôle mais dans la mouvance de ce qui doit être pour sa réalisation, raisonnance microbiote aux pulsations aléatoires, aller à toi, chemins chemines nées, dévaler des vallées des couvertes découvertes, hybridations convulsives d'un ferment bactérien, kaléidoscopique, trame sans fin, en faim, fertile, inattendue, une fleur sur la cellule flottement a é rien dans un vide simulacre, construction déconstruction, fabuleuse onomatopée, un cirque sans lien, une explosion implosive où se mélangent traits, couleurs, matières dans une volumineuse ou "aplatitude", incandescente attitude du rien."
MARCO

Technique mixte acrylique par Marco
Partenaires :
Thématiques :
Culture

Mise à jour : 23 octobre 2017