• Culture,

5° Rencontres interuniversitaires Arts / Sciences - "Traces Ecrites"

Evènement | 4 mars 2016
14h-20h
"Le thème "Traces Ecrites" est très porteur pour une université SHS. On pouvait penser à la thématique du déchiffrement d'écritures inconnues ; aux palimpsestes ; à la collation de manuscrits ; à la restitution du texte des rouleaux de papyrus d'Herculanum, calcinés pendant l'éruption du Vésuve ; aux brouillons d'écrivains amenant à la critique génétique ; à l'omniprésence de l'écrit dans le paysage urbain contemporain...
Mais Lyon 3 le déclinera sur le mode de la trace écrite comme tremplin artistique. (...)
Comment transforme-t-on une trace écrite individuelle en oeuvre d'art capable de parler à chacun et de susciter à son tour un autre témoignage écrit ?"

Christian NICOLAS
,
Chargé de mission aux Affaires Culturelles

Pour la 5° année consécutive, la Compagnie de Danse Hallet Eghayan et les quatre universités de Lyon s'associent pour proposer une après-midi de rencontre entre enseignants-chercheurs et étudiants de chacune des universités et de la Compagnie.

Plus d'infos, cliquez ICI

Document(s) à télécharger