• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • International,
  • Vie de l'Université,

1ère cérémonie de remise de diplômes du master délocalisé Éthique, Écologie et Développement Durable

Publié le 27 novembre 2018 Mis à jour le 3 décembre 2018

Du 30 septembre au 3 octobre 2018, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a accueilli une délégation de Shanghai composée de la Vice-Présidente et d'officiels de l’Université de Shanghai, des lauréats du Master Délocalisé Éthique, Écologie et Développement Durable (EDD) et de chefs d’entreprises.

Cette venue s'inscrit dans le cadre du partenariat avec Shanghai University pour le Master Délocalisé Éthique, Écologie et Développement Durable, avec la 1ère cérémonie de remise de diplômes organisée à l’Université Jean Moulin Lyon 3. La cérémonie, récompensant les étudiants de Master EDD, s’est déroulée le 2 octobre en présence du Vice-Président en charge des Relations Internationales, Monsieur Guillaume Rousset ainsi que la Vice-Présidente de  l’Université de Shanghai, Madame Qing Nie, des enseignants et responsables du programme.



La Vice-Présidente de l’Université de Shanghai a également rencontré le Président Jacques Comby pour échanger sur la coopération académique existante et envisager d’étendre la coopération à de nouveaux projets en termes d'innovation et de recherche.



Durant leur séjour, les chefs d’entreprises ont visité le groupe SEB à Ecully ainsi que KTR, à Dardilly, premier bâtiment de France à énergie positive.

Cette 1ère cérémonie et ce séjour à Lyon ont été une réussite et ouvre de belles perspectives de renforcement et développement de la coopération.

 
Coopération Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université de Shanghai
Cette coopération est le résultat d’un partenariat développé depuis 2016 entre l’Université de Shanghai et la Faculté de Philosophie pour la délivrance du Master Ethique, Écologie et Développement durable. Ce programme unique en Chine a obtenu l’accréditation du Ministère chinois et a pour objectif de former sur le campus de l’Université de Shanghai de futurs spécialistes dans le domaine du développement durable. Les étudiants qui s’inscrivent dans cette formation sont majoritairement des professionnels mais la formation est aussi ouverte à des étudiants de formation initiale.
Responsable pédagogique de la formation : Jean-Philippe Pierron
 
L’Université Jean Moulin Lyon 3 entretient des relations étroites avec des partenariats en Chine continentale, à Hong Kong et à Taiwan.
  • 11 universités en Chine continentale.
  • 2 universités à Hong Kong.
  • 6 universités à Taiwan.
>>> Consultez les universités partenaires