11100232 - Compréhension et expression orale

Volume horaire total 10
Volume horaire TD 10

Contenu

L'enseignement consiste notamment en un entraînement à la compréhension orale, en utilisant des documents enregistrés, notamment des vidéos d'actualités. L'entraînement à l'expression prend la forme des réponses données par les étudiants aux questions de l'enseignant.
Etant donné l'importance des connaissances supposées partagées dans la communication, les étudiants auront à apprendre par coeur quelques comptines d'enfants familières aux anglophones, ainsi que quelques conversions de poids et mesures, utiles dans une conversation avec un Américain : les mesures métriques sont quasi-inconnues aux E-U.

Bibliographie

Pas de bibliographie spécifique, mais les étudiants sont encouragés à se servir des ressources audio-visuelles de la Maison des Langues et à visionner des films en anglais.

Contrôles des connaissances

Contrôle continu comprenant :
  • une note de contrôle continu (la moitié de la note finale)
  • une épreuve écrite d'une heure (la moitié de la note finale)