09210009 - Français

Volume horaire total 24
Volume horaire CM 24

Contenu

Cet enseignement sur cinq semestres vise à préparer les étudiants à l’entrée au master MEEF premier degré et au concours du professorat des écoles (CRPE). Il dispense, durant les trois années de licence, l’essentiel des compétences en français et en mathématiques, que les futurs professeurs des écoles devront maîtriser pour réussir les épreuves d’admissibilité du concours, et pour enseigner ces matières dans leurs classes.

Pour plus d'informations : consultez les programmes complets des cours de l'UEO Professorat des école.

Contrôles des connaissances

Le CM est évalué par un examen écrit de 2h ou un QCM (questionnaire à choix multiple) de 1h en fin de semestre, comprenant des questions de cours et des analyses d’occurrences syntaxiques sur un texte donné.